Accueil des personnes en situation de handicap

Contexte :

LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

Au même titre que l’ensemble des travailleurs et demandeur d’emplois, les personnes en situation de handicap doivent accéder équitablement à la formation professionnelle continue, sans discrimination, dans le respect de l’égalité des droits et des chances. Elles peuvent, en outre, bénéficier de financements spécifiques et de formations adaptées à leurs contraintes auprès d’acteurs spécialisés.

Notre organisme JFC FORMATION s’efforce d’intégrer au mieux tous les publics et de répondre de façon personnalisée aux besoins de chacun de nos stagiaires.

 

L’identification :

C’est une première prise en compte de votre handicap, l’information peut nous être communiquée par exemple lors du besoin exprimé par le commanditaire, le prescripteur ou le bénéficiaire ; lors de la convocation du stagiaire… A tout moment, vous pouvez nous faire part de votre handicap, les difficultés que vous rencontrez ainsi que les adaptations particulières qui vous conviennent le mieux.

 

 Référent handicap :

Vous pouvez à tout moment contacter notre référent handicap Marie Châtelet 02 99 96 43 71 ou échanger par mail en toute confidentialité et liberté.

 

Mesures d’adaptation :

Nous vous proposerons des mesures d’adaptation telles que :

  • Adaptation pédagogique : adaptation des méthodes et moyens pédagogiques

  • Adaptation technique : Équipement spécifique, Intégration de vos équipements techniques…

  • Adaptation organisationnelle : proposition d’une organisation individualisée de la formation (aménagement de temps de repos, aménagement d’horaires…)

 

Nous prendrons en compte votre situation et y répondrons favorablement chaque fois que cela nous sera possible.

 

Mesures d’accompagnement :

Si toutefois, malgré nos attentions, nous ne pouvions aménager les conditions de la formation qui empêcheraient votre participation, alors nous tenons à votre disposition la liste des partenaires à même d’intervenir sur les Fonds Handicap et nous pourrons vous réorienter vers eux.